Volodymyr Zelensky a exprimé hier samedi son désaccord avec l’idée que la guerre entre son pays et la Russie est dans une “impasse”. Cela survient après qu’un commandant ukrainien de haut rang a affirmé plus tôt cette semaine que les deux armées étaient piégées dans une guerre d’usure et de positions.
Le président ukrainien a réfuté l’affirmation, insistant sur le fait que “Nous ne sommes pas dans une impasse”. Il a fait ses commentaires lors d’une conférence de presse à Kiev, où il a été rejoint par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Zelensky a reconnu le coût du conflit sur son peuple, en disant : “Le temps est passé aujourd’hui et les gens sont fatigués”. Pourtant, il est resté ferme dans sa conviction que la guerre n’est pas dans une impasse.
Lors de la conférence de presse, Zelensky était accompagné par Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. Sa présence a souligné le soutien de l’Union européenne à l’Ukraine dans son conflit en cours avec la Russie.