Suisse : La droite populiste largement en tête aux législatives avec 29%
InternationalPolitique

Suisse : La droite populiste largement en tête aux législatives avec 29%

La droite populiste suisse a largement dominé les élections législatives de ce dimanche, affirmant ainsi son statut de première formation politique du pays. Selon la première projection de l’institut gfs.bern, elle a recueilli près de 29% des voix. Ce succès a renforcé sa place prépondérante dans le paysage politique suisse.

L’UDC, le parti de droite populiste, a largement devancé les socialistes, qui sont le deuxième parti à la chambre basse du Parlement. Les socialistes ont obtenu un peu plus de 17% des voix, selon les projections. Le succès de l’UDC a montré une fois de plus sa domination sur la politique suisse.

Pendant ce temps, les deux partis écologistes ont enregistré des reculs. Les projections initiales de l’institut gfs.bern pour le compte du groupe audiovisuel public suisse SSR ont révélé ce déclin. Il semble que les partis verts aient perdu du terrain dans ces élections législatives.

Il est clair que la droite populiste suisse a réussi à captiver l’électorat, obtenant un soutien massif dans les urnes. C’est un signe fort de l’orientation politique du peuple suisse, qui semble préférer les politiques conservatrices de l’UDC aux propositions des autres partis.

Il convient de noter que ces résultats sont basés sur la première projection de l’institut gfs.bern. Il s’agit d’une estimation initiale, basée sur un échantillon de votes. Les résultats finaux pourraient varier légèrement, mais il est peu probable qu’ils modifient substantiellement la victoire de l’UDC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer