Belgique : Le suspect de l'attentat de Bruxelles avait purgé une peine de prison en Suède
International

Belgique : Le suspect de l’attentat de Bruxelles avait purgé une peine de prison en Suède

L’homme suspecté d’avoir commis un attentat lundi, tuant deux personnes, a été abattu par la police à Bruxelles mardi matin. L’individu aurait été radicalisé et aurait déjà purgé une peine de prison en Suède entre 2012 et 2014, selon l’Office suédois des migrations.

L’information a été divulguée mardi 17 octobre en fin de journée. « Il a purgé une peine de prison en Suède en 2012-2014 », a déclaré le porte-parole de l’office, Jesper Tengroth. Cependant, les détails sur la durée de la peine ou les motifs de l’incarcération n’ont pas été précisés.

L’Office suédois des migrations a confirmé que l’individu avait effectivement purgé une peine de prison dans le pays entre 2012 et 2014. Cependant, le porte-parole n’a pas souhaité donner plus de détails sur les raisons de cette incarcération.

Les autorités travaillent à présent sur l’enquête pour mettre en lumière les détails de cet attentat. Elles cherchent à comprendre les motivations de cet homme et à identifier d’éventuels complices. La confirmation de son passé criminel en Suède pourrait aider à comprendre les motivations et le mode opératoire de l’individu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer