Guerre Israël-Hamas : TikTok dit avoir supprimé plus de 500 000 vidéos et 8 000 directs
InternationalTechnologie

Guerre Israël-Hamas : TikTok dit avoir supprimé plus de 500 000 vidéos et 8 000 directs

TikTok, la plateforme de médias sociaux populaire, a annoncé sur son blog ce dimanche 15 octobre qu’elle avait renforcé ses équipes de modération. Cette décision intervient à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas, qui a commencé il y a dix jours. L’action a été considérée comme une réponse aux tensions croissantes et à la propagation de contenus potentiellement nocifs liés au conflit.

La plateforme chinoise est réputée pour ses courtes vidéos créatives, mais elle a récemment fait l’objet d’un examen minutieux pour le type de contenu qu’elle permet. Compte tenu de la situation actuelle, l’entreprise a ressenti le besoin d’améliorer son processus de surveillance pour assurer la sécurité de ses utilisateurs et l’intégrité de la plate-forme.

Quelques jours avant cela, l’Union européenne avait appelé TikTok, lui rappelant son obligation de lutter contre le contenu illégal. Ce rappel s’est fait dans le cadre des efforts continus de l’UE pour réglementer les plateformes en ligne et protéger les utilisateurs contre les contenus nuisibles et illégaux.

TikTok, comme d’autres plateformes de médias sociaux, a la responsabilité de veiller à ce que sa plate-forme ne devienne pas un terreau fertile pour le contenu nuisible, illégal ou trompeur. Le rappel de l’UE renforce ce devoir, et la réponse de TikTok indique l’engagement de la plate-forme à respecter ces normes.

Le renforcement de ses équipes de modération est une étape importante pour TikTok vers un environnement plus sûr pour ses utilisateurs. Ce faisant, la plateforme vise à mieux surveiller et contrôler le contenu qui est partagé, réduisant ainsi la propagation du matériel illégal.

Le conflit en cours entre Israël et le Hamas a entraîné une augmentation des discours de haine et de la désinformation sur diverses plateformes de médias sociaux. Cela a conduit à la nécessité d’une modération et d’un contrôle plus stricts. La décision de TikTok de renforcer ses équipes de modération est une réponse rapide à ce besoin et un signal de son engagement à maintenir une plate-forme sûre et respectueuse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer