Israël : 8 Français tués et 20 disparus selon un dernier bilan
FranceInternationalPolitique

Israël : 8 Français tués et 20 disparus selon un dernier bilan

Le bilan des Français victimes des attaques en Israël est désormais de 8 morts et 20 disparus, a annoncé ce mardi 10 octobre la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Elle a précisé que certains de ces disparus “ont très probablement été enlevés”. Elle a également prévenu que ce bilan risquait de s’alourdir.

“J’ai (…) la grande tristesse de devoir vous informer qu’à cette heure, nous déplorons le décès de huit compatriotes dans ces attaques terroristes et nous sommes sans nouvelles de 20 disparus“, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse. Parmi ces disparus, on compte au moins un enfant.

Catherine Colonna a souligné l’effort du gouvernement français pour localiser et aider les citoyens français touchés par ces attaques. Elle a fait part de la difficulté de l’opération en raison de la complexité de la situation sur le terrain.

Face à cette situation tragique, la ministre a également annoncé “la mise en place d’un vol spécial par Air France ce jeudi”. Ce vol aura pour but de rapatrier des Français qui, en raison des attaques, n’ont pas pu rentrer en France.

Elle a également rappelé que le ministère des Affaires étrangères met tout en œuvre pour obtenir toutes les informations possibles sur les disparus. Le travail est effectué en étroite collaboration avec les autorités israéliennes et d’autres partenaires internationaux.

Enfin, Catherine Colonna a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes et a assuré que le gouvernement français faisait tout son possible pour soutenir les Français touchés par ces attaques en Israël.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer