Un homme condamné à neuf ans de détention pour avoir voulu tuer Elizabeth II à l'arbalète
International

Un homme condamné à neuf ans de détention pour avoir voulu tuer Elizabeth II à l’arbalète

Un jeune homme de 21 ans, Jaswant Singh Chail, a été condamné ce jeudi 5 octobre à Londres à une peine de neuf ans de détention. Il avait reconnu avoir planifié d’assassiner la reine Elizabeth II avec une arbalète au château de Windsor le jour de Noël 2021. Ce verdict a été prononcé après que Chail ait plaidé coupable à l’accusation de préparation d’actes de terrorisme.

L’incident a eu lieu le 25 décembre 2021. Jaswant Singh Chail, souffrant de troubles psychiatriques, avait été arrêté avec à ses côtés une arbalète, à proximité des appartements de la souveraine, qui avait alors 95 ans. Il avait le visage couvert d’un masque métallique au moment de son arrestation.

La cour a entendu que Chail avait été appréhendé après avoir été aperçu par un membre du personnel de sécurité. Il était en possession d’une arbalète, d’une dague, ainsi que d’un masque métallique, qui ont tous été saisis par la police.

Selon le verdict rendu par le juge Nicholas Hilliard, Jaswant Singh Chail restera dans un hôpital psychiatrique pour une durée indéfinie. Cela fait partie de sa peine “hybride”, qui consiste à être détenu dans un établissement de santé mentale jusqu’à ce que son état soit jugé suffisamment stable pour lui permettre d’être transféré en prison.

La sentence de neuf ans de détention a été prononcée en tenant compte de la gravité des actes dont Chail s’est rendu coupable, ainsi que de son état de santé mentale. Bien qu’aucun mal n’ait été fait à la reine, l’intention présumée de Chail d’assassiner la monarque a été considérée comme une menace sérieuse pour la sécurité nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer