Séisme au Maroc : Quatre Français ont perdu la vie, quinze autres sont blessés
FranceInternational

Séisme au Maroc : Quatre Français ont perdu la vie, quinze autres sont blessés

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé hier dimanche que le tremblement de terre survenu au Maroc a déjà causé la mort de quatre Français et a fait quinze blessés parmi la communauté française.

Selon une déclaration écrite du Quai d’Orsay à l’Agence France-Presse, après le premier ressortissant français dont le décès a été annoncé samedi, trois autres ressortissants français ont perdu la vie près de Marrakech, portant ainsi le nombre total de victimes françaises à quatre. En plus de ces décès tragiques, quinze Français ont été blessés et ont été identifiés par les autorités.

Ces nouvelles sont particulièrement préoccupantes pour la France, qui compte une importante communauté de ressortissants français vivant ou voyageant au Maroc.

Le gouvernement français travaille ainsi en étroite collaboration avec les autorités marocaines pour apporter toute l’assistance nécessaire aux victimes et à leurs familles. Des équipes de secours ont été dépêchées sur place pour aider les blessés et rechercher d’éventuels survivants.

Les détails sur les circonstances entourant les décès et les blessures des Français ne sont pas encore connus. Il est possible que certaines des victimes aient été prises au piège dans des bâtiments effondrés ou aient été blessées par des débris lors du séisme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer