Allemagne : Un paquet d'aides fiscales de 7 milliards d'euros annoncé pour soutenir l'économie
ÉconomieInternational

Allemagne : Un paquet d’aides fiscales de 7 milliards d’euros annoncé pour soutenir l’économie

Le chancelier Olaf Scholz a annoncé hier mardi un vaste plan de relance de l’activité économique allemande en plein marasme comprenant un paquet d’aides fiscales de plus de 7 milliards d’euros par an jusqu’en 2028.

Cette initiative vise à soutenir les petites et moyennes entreprises, qui sont particulièrement touchées par la crise économique actuelle. Lors d’un séminaire du gouvernement de coalition au château de Meseberg, près de Berlin, Scholz a détaillé les mesures fiscales qui seront mises en place.

Le bouquet d’allégements fiscaux comprendra des amortissements accélérés, qui permettront aux entreprises de déduire plus rapidement les coûts de leurs investissements. Cette mesure vise à encourager les entreprises à investir dans de nouveaux équipements et infrastructures, ce qui stimulera l’activité économique et créera des emplois.

De plus, des primes à l’investissement seront également mises en place, offrant des incitations financières supplémentaires aux entreprises qui investissent dans des secteurs clés de l’économie allemande.

Scholz a souligné que ces mesures fiscales s’inscrivent dans un plan de relance à long terme, qui durera jusqu’en 2028. Il espère ainsi soutenir et dynamiser l’économie allemande sur le long terme, en favorisant la croissance des entreprises et la création d’emplois. Le chancelier a également souligné que ces mesures sont essentielles pour aider les petites et moyennes entreprises à surmonter les difficultés économiques actuelles et à se remettre sur pied.

Cette annonce intervient alors que l’Allemagne fait face à une crise économique sans précédent, causée par la pandémie de Covid-19. De nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes ou de réduire leurs activités, ce qui a entraîné une augmentation du chômage et une baisse de l’activité économique. Le gouvernement allemand cherche donc des moyens de relancer l’économie et de soutenir les entreprises les plus touchées par la crise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer