Espagne : La FIFA suspend provisoirement Luis Rubiales après son baiser forcé
Sports

Espagne : La FIFA suspend provisoirement Luis Rubiales après son baiser forcé

La Fifa a pris une décision drastique ce samedi 26 août en suspendant provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales.

« Nous avons décidé aujourd’hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international », a déclaré l’instance dirigeante du football mondial dans un communiqué, ajoutant que la suspension durerait au moins 90 jours, dans l’attente de l’avancée des procédures ouvertes contre l’Espagnol.

Cette mesure a été prise à la suite d’accusations selon lesquelles Rubiales aurait embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial feminin dimanche dernier. La Fédération internationale a informé Rubiales lui-même ainsi que l’UEFA, dont il est vice-président, de cette suspension.

À la veille de cette annonce, Luis Rubiales a présenté des excuses, mais cela n’a pas suffi à calmer la situation. En effet, lors d’une assemblée générale de la Fédération espagnole (RFEF) qui s’est tenue vendredi suivant, Rubiales a refusé de manière vindicative de démissionner. Cette décision a aggravé la crise qui secoue actuellement le football espagnol.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer