Un accord signé entre Kiev et Bucarest pour le transit des céréales ukrainiennes
InternationalÉconomie

Un accord signé entre Kiev et Bucarest pour le transit des céréales ukrainiennes

Kiev et Bucarest ont conclu un accord visant à faciliter le transit des marchandises ukrainiennes via le territoire roumain. Cet accord est une réponse directe aux obstacles posés par la Russie à l’exportation des céréales ukrainiennes par la mer Noire.

En effet, depuis plusieurs semaines, l’artillerie russe cible les infrastructures clés permettant à l’Ukraine d’acheminer ses récoltes par voie maritime. Cette situation a entraîné une diminution significative du volume de céréales ukrainiennes exportées.

L’objectif principal de cet accord est de court-circuiter ces obstacles russes en utilisant le territoire roumain comme voie de transit alternatif. Il vise également à restaurer les infrastructures de transport détruites par les attaques russes, afin de permettre à l’Ukraine d’écouler ses récoltes de manière plus efficace. En doublant le volume des céréales ukrainiennes exportées via la Roumanie, Kiev et Bucarest espèrent compenser les pertes subies en raison des attaques russes.

Cette coopération entre l’Ukraine et la Roumanie revêt une importance capitale pour les deux pays. Non seulement elle permettra à l’Ukraine de maintenir ses exportations de céréales à un niveau acceptable, mais elle renforcera également les liens économiques entre les deux pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer