
Deux individus ont été arrêtés samedi soir et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le spectaculaire vol de bijoux au musée du Louvre, selon plusieurs sources médiatiques françaises. Ces arrestations surviennent après une série de recherches intensives menées par les autorités.
Les deux suspects, originaires du département de la Seine-Saint-Denis, sont soupçonnés d’avoir participé activement à l’opération menée par un groupe de quatre personnes. Ils auraient utilisé un camion muni d’une nacelle pour accéder au bâtiment, détaille Le Parisien.
L’un des hommes a été appréhendé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, alors qu’il tentait d’embarquer pour un vol à destination de l’Algérie, selon les informations du Figaro. Pendant ce temps, la police judiciaire a procédé à l’interpellation du second suspect en Seine-Saint-Denis.
Les faits remontent au dimanche 19 octobre, peu après 9h30. Deux membres du commando se sont hissés, grâce à une nacelle, jusqu’à la galerie d’Apollon du musée, brisant une fenêtre pour s’introduire dans les lieux.
À l’intérieur, les malfaiteurs se sont emparés de huit joyaux appartenant à la couronne de France. La valeur totale des biens dérobés est estimée à 88 millions d’euros, d’après les enquêteurs.
La fuite s’est déroulée à grande vitesse : les complices attendaient à l’extérieur sur des scooters puissants, permettant au groupe de s’échapper rapidement. L’ensemble du vol n’aura duré que sept à huit minutes, témoignage d’une opération minutieusement préparée.
L’enquête se poursuit afin de retrouver les deux autres membres du commando et de localiser les précieux objets disparus, tandis que les suspects interpellés sont toujours entendus par la police.



