Hyundai rappelle trois modèles de ses voitures en raison d'un défaut qui peut provoquer des accidents
InternationalTechnologie

Hyundai rappelle trois modèles de ses voitures en raison d’un défaut qui peut provoquer des accidents


Des propriétaires de voitures Hyundai doivent faire preuve de vigilance après l’annonce d’un rappel mondial touchant plusieurs modèles. Le constructeur sud-coréen a identifié un problème de conception sur certaines de ses voitures, selon les informations relayées par plusieurs sources spécialisées.

Ce rappel concerne spécifiquement les modèles i20, i20N et Bayon. Les véhicules potentiellement affectés ont été fabriqués entre 2021 et 2023. Les autorités compétentes ont publié une fiche détaillée sur le site Rappel Conso, permettant aux automobilistes de vérifier si leur véhicule est concerné grâce au numéro d’identification (VIN).

Le défaut identifié se situe au niveau de la pompe à carburant. D’après Rappel Conso, « la roue qui aspire le carburant et l’envoie au moteur entre en contact avec les parois extérieures de la pompe à carburant ». Cette situation pourrait avoir des conséquences sérieuses sur la sécurité des conducteurs.

En effet, le dysfonctionnement de la pompe à carburant « peut entraîner une perte de puissance du moteur et l’arrêt du véhicule, augmentant le risque de blessures. » Ce problème technique n’est donc pas à prendre à la légère et justifie l’intervention rapide des propriétaires concernés.

Les automobilistes sont invités à contacter sans délai leur concessionnaire Hyundai afin de bénéficier d’une réparation. L’opération est entièrement prise en charge par le constructeur et ne génère pas de frais pour les propriétaires des modèles concernés.

Pour savoir si leur véhicule est impliqué dans ce rappel, les conducteurs ont la possibilité d’entrer leur numéro VIN sur le site officiel du constructeur. Cette démarche permet de vérifier rapidement la nécessité d’une intervention, limitant ainsi les risques liés à ce défaut.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer