Qu'est-il arrivé à Paul et Gerda Klapper, le couple de Hollandais disparu et retrouvé mort en Haute-Marne ?
France

Qu’est-il arrivé à Paul et Gerda Klapper, le couple de Hollandais disparu et retrouvé mort en Haute-Marne ?


Paul et Gerda Klapper, un couple âgé venant des Pays-Bas, n’est jamais arrivé à destination à Planchez, dans le parc du Morvan. Ils ont été retrouvés morts en Haute-Marne, comme l’a annoncé le procureur de Chaumont, Denis Devallois, confirmant des informations locales.

Les corps des Klapper ont été découverts dans une zone escarpée d’Orquevaux, à proximité de leur voiture. L’enquête n’a révélé aucune intervention suspecte dans leur décès. Le couple avait quitté leur domicile près de La Haye le 12 juin, pour rejoindre leur maison secondaire.

Leur fille, Cécile Hagenaars-Klapper, s’est inquiétée dès le 13 juin, n’ayant plus de nouvelles après leur passage dans une boulangerie parisienne. Elle a lancé un appel sur Facebook : « Nous recherchons nos parents… Ils prennent des médicaments et nous sommes très inquiets. »

Les téléphones des octogénaires étaient éteints, ce qui renforçait l’inquiétude de leur fille. Cécile a précisé que ses parents avaient des problèmes de santé, son père étant diabétique et tous deux souffrant de troubles cardiaques, rendant la situation encore plus préoccupante.

Le 17 juin, une alerte a été émise via l’ambassade et un appel à témoins a été diffusé par la gendarmerie de Haute-Marne pour localiser le couple. Le dernier signalement les plaçait dans le nord de la Haute-Marne, aux environs de Saint-Dizier et Joinville.

Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte, mobilisant près de 90 gendarmes et une équipe cynophile. Le véhicule du couple a été localisé près d’Orquevaux sans signes d’effraction. Les recherches ont permis de retrouver Gerda Klapper le 18 juin.

L’autopsie a écarté la possibilité d’une agression. Le corps de Paul Klapper a été découvert le lendemain, à quelques kilomètres de leur voiture, sans traces de violence. Le maire de la commune, François Dumarais, a exprimé sa tristesse pour cette fin tragique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer