Tennis : Carlos Alcaraz renverse Lorenzo Musetti et remporte le tournoi de Monte Carlo
Sports

Tennis : Carlos Alcaraz renverse Lorenzo Musetti et remporte le tournoi de Monte Carlo


Dimanche 13 avril, Carlos Alcaraz a triomphé pour la première fois au Masters 1000 de Monte-Carlo, battant Lorenzo Musetti en finale. Cette victoire marque sa sixième conquête d’un tournoi de ce calibre à seulement 21 ans, totalisant ainsi 18 titres dans sa jeune carrière.

La finale, avancée de trois heures en raison de la météo, a vu Alcaraz démarrer lentement malgré un break initial. Sous les encouragements des supporters de Musetti, Alcaraz, numéro 3 mondial, a cédé deux fois son service en début de match, accumulant 14 fautes directes dans le premier set.

Conscient de l’opportunité de remporter son premier Masters 1000, Lorenzo Musetti, 23 ans et 16e mondial, a commencé à ressentir la pression, permettant à Alcaraz de revenir dans le match. Malgré un jeu encore imparfait, l’Espagnol a su améliorer son service, remportant 72% des points sur sa première balle contre 57% précédemment.

Après avoir égalisé à un set partout avec une victoire 6-1 dans la deuxième manche, Alcaraz a pris le contrôle du match. Musetti, touché à la cuisse droite et nécessitant une intervention médicale, n’a pas pu résister à la remontée de son adversaire.

La manche décisive a été rapidement conclue par Alcaraz, qui a scellé sa victoire en 1h47 avec un dernier set sans appel (6-0). Pour Musetti, l’issue a été décevante, lui qui avait éliminé le champion en titre Stefanos Tsitsipas en quarts de finale.

Ce succès sur le court Rainier-III représente le deuxième titre de l’année pour Carlos Alcaraz après sa victoire à l’ATP 500 de Rotterdam. Il prouve que l’Espagnol a retrouvé ses sensations, de bon augure pour la défense de son titre à Roland-Garros dans six semaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer