Netflix revoie sa stratégie pour son abonnement standard avec publicité
Économie

Netflix revoie sa stratégie pour son abonnement standard avec publicité

Le géant du streaming, Netflix, serait en train de revoir son accord avec Microsoft, qui gère la publicité sur sa plateforme. Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, il semblerait que Netflix envisage de baisser les tarifs de ses publicités tout en cherchant à établir des partenariats avec d’autres entreprises.

Il y a un an, Netflix avait confié à Microsoft la gestion des publicités pour son offre « Standard avec pub ». En retour, Microsoft avait promis une garantie de revenus à Netflix. Cependant, malgré l’augmentation du nombre d’abonnés payants (238 millions à fin T2 2023), les revenus issus de la publicité ne sont pas encore suffisamment importants pour compenser certains facteurs financiers.

Nouvelle stratégie pour maximiser les revenus

Ainsi, face à cette situation et conscient qu’il est actuellement impossible d’atteindre l’objectif fixé de 10 % des revenus provenant uniquement de la publicité, Netflix souhaite restructurer son partenariat avec Microsoft. L’idée serait notamment de diminuer le prix des annonces afin d’attirer plus d’annonceurs et donc augmenter ses revenus.

Parallèlement aux négociations menées avec Microsoft concernant cet ajustement du contrat initial, Netflix discuterait également avec d’autres potentiels partenaires dans le but d’améliorer l’expérience publicitaire proposée aux membres et annonceurs. Le groupe s’est déjà associé à Nielsen et EDO pour améliorer la mesure et innover pour les annonceurs.

En conclusion, bien que le chiffre d’affaires généré au deuxième trimestre soit légèrement supérieur à celui du premier trimestre (8,19 milliards contre 8,16 milliards), Netflix semble déterminé à optimiser davantage ses sources de revenu. Pour ce faire, l’entreprise envisage non seulement une refonte complète de sa politique tarifaire en matière de publicité mais aussi une diversification accrue de ses partenariats.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer