JO de Paris 2024 : Aya Nakamura, Juliette Armanet et Philippe Katerine parmi les artistes déjà confirmés à la cérémonie d’ouverture
France

JO de Paris 2024 : Aya Nakamura, Juliette Armanet et Philippe Katerine parmi les artistes déjà confirmés à la cérémonie d’ouverture


La star du R&B Aya Nakamura, ainsi que Juliette Armanet et Sofiane Pamart, seront parmi les artistes présents lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le vendredi 26 juillet. Aya Nakamura, chanteuse française la plus écoutée à l’international, interprétera deux de ses plus grands succès ainsi que des titres de Charles Aznavour. Elle sera accompagnée par des musiciens de la Garde républicaine et des choristes du Chœur de l’Armée française, dans l’un des douze tableaux conçus par le metteur en scène Thomas Jolly.

La participation de la chanteuse de 29 ans, d’origine franco-malienne, avait suscité des réactions de l’extrême droite au printemps. Emmanuel Macron avait défendu sa présence, affirmant qu’elle avait « tout à fait sa place » dans cette cérémonie. Juliette Armanet, quant à elle, sera accompagnée au piano par Sofiane Pamart, connu pour ses collaborations avec des artistes du rap francophone.

Philippe Katerine, célèbre pour son titre Louxor, j’adore, le groupe de métal Gojira et le DJ Cerrone seront également de la partie. Le mystère demeure quant à la présence de Céline Dion. La chanteuse canadienne est arrivée à Paris mardi, suscitant l’enthousiasme de ses fans, privés de ses concerts depuis mars 2020. Sa participation à la cérémonie n’a pas encore été confirmée officiellement.

Une autre inconnue persiste : l’identité du dernier relayeur de la flamme olympique. Les spéculations vont bon train, évoquant des noms comme Marie-José Pérec, Zinedine Zidane, un duo d’athlètes ou une autre personnalité française. Le secret reste bien gardé à 36 heures du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer