Le Jardin des Tuileries choisi pour accueillir la flamme olympique des JO Paris 2024
FranceSports

Le Jardin des Tuileries choisi pour accueillir la flamme olympique des JO Paris 2024

Selon des informations obtenues par l’AFP, le Jardin des Tuileries a été choisi pour accueillir la vasque olympique pendant les Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Ce choix aurait été fait il y a plusieurs semaines en collaboration entre le comité d’organisation et la mairie de Paris.

Le lieu exact serait situé près du Grand bassin rond, à proximité de l’entrée est du jardin, face à la Pyramide du Louvre. Cette zone permettrait une sécurisation optimale avec des forces de l’ordre présentes 24h sur 24, tout en offrant un accès facile au public grâce à des passages surélevés autour du jardin.

La décision finale concernant cette installation n’était pas celle initialement envisagée. En effet, les organisateurs avaient d’abord pensé installer la vasque dans la cour carrée du Louvre mais ont finalement opté pour les Tuileries en raison notamment de la facilité d’accès pour le grand public.

L’emplacement retenu se trouve également non loin de la Place de la Concorde, où quatre épreuves olympiques seront disputées : BMX freestyle, breaking, skateboard et basket 3×3. Le Cojo souligne que “dans l’esprit des Jeux au cœur de la ville”, ils souhaitent que “la vasque soit installée au cœur de Paris”.

Quant aux rumeurs entourant le dernier porteur de flamme ou si une vasque temporaire sera utilisée lors de la cérémonie d’ouverture avant d’être transférée aux Tuileries, aucune confirmation n’a encore été donnée.

Le relais de la flamme débutera en France à Marseille le 8 mai après avoir été allumé en Grèce et voyagera durant plus deux mois et demi à travers environ 400 villes françaises avant son arrivée finale à Paris le 26 juillet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer