Brésil - Climat : Rio suffoque et atteint un nouveau record de température ressentie à 62,3°C
International

Brésil – Climat : Rio suffoque et atteint un nouveau record de température ressentie à 62,3°C

Rio de Janeiro est en proie à une canicule sans précédent qui frappe l’ensemble de l’Amérique latine. La chaleur accablante a atteint des sommets avec un pic ressenti de 62,3°C dans le quartier populaire de Guaratiba. Ce record historique depuis 2014 laisse les habitants chercher désespérément la fraîcheur.

Même le Jardin botanique, pourtant réputé pour sa verdure abondante, n’a pas été épargné par cette vague de chaleur torride. Avec une température réelle montant jusqu’à 42°C et un ressenti allant jusqu’à 57,7°C, les résidents sont inquiets. Raquel Correia exprime ses craintes face à cet extrême climatique exacerbé par la croissance démographique et la déforestation galopante.

Face à ces températures étouffantes, les Cariocas ont pris d’assaut les plages emblématiques comme Ipanema et Copacabana ou se sont réfugiés dans le parc de Tijuca. À Sao Paulo, on a également battu des records avec 34,7°C, du jamais vu pour un mois de mars depuis que les relevés météorologiques existent.

Pendant ce temps, au sud du Brésil, c’est une tout autre menace qui plane : celle des intempéries. MetSul prévient d’un risque élevé de fortes pluies et d’orages imminents sur cette région déjà tourmentée par le climat extrême.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer