Plus de 90 000 policiers et gendarmes mobilisés pour le 31 décembre en France
France

Plus de 90 000 policiers et gendarmes mobilisés pour le 31 décembre en France

Pour garantir la sécurité des festivités du Nouvel An, une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre est annoncée. Plus de 90 000 policiers et gendarmes, ainsi que 5 000 militaires de l’opération Sentinelle, seront déployés dimanche, assurant la sérénité des célébrations à travers le pays.

La capitale française, Paris, verra une présence significative des forces de l’ordre. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a révélé que 6 000 membres des forces de l’ordre seront spécifiquement affectés à Paris pour le passage à la nouvelle année.

Cette mobilisation s’inscrit dans un cadre de vigilance accrue. Le ministre a souligné que cette décision a été prise «dans un contexte de menace terroriste très élevée», mettant en lumière les préoccupations sécuritaires actuelles.

Pour renforcer ce dispositif, un nombre important d’unités spécialisées sera mobilisé. Darmanin a précisé que «73 unités de forces mobiles, dont cinq unités de la nouvelle CRS8» feront partie intégrante de l’opération de sécurisation.

En complément des troupes au sol, des moyens aériens seront également engagés. Des hélicoptères seront déployés pour assurer une surveillance et une intervention rapides si nécessaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer