Inde : Les 41 ouvriers coincés dans un tunnel sont évacués après 17 jours sous terre
International

Inde : Les 41 ouvriers coincés dans un tunnel sont évacués après 17 jours sous terre

En Inde, un rayon d’espoir a percé les ténèbres souterraines pour quarante-et-un ouvriers piégés dans les profondeurs de la terre. Un ministre indien a fait une annonce porteuse d’espérance le mardi 28 novembre.

Les 41 ouvriers, emprisonnés sous terre depuis plus de deux semaines, ont finalement tous été évacués, a-t-il déclaré, marquant le dénouement d’une intense opération de sauvetage.

L’incident s’est produit lorsqu’une section du tunnel que les ouvriers étaient en train de creuser dans la chaîne montagneuse de l’Himalaya s’est subitement effondrée sur eux. Cet effondrement a entraîné une mobilisation sans précédent des équipes de secours, qui ont travaillé jour et nuit pour venir en aide aux ouvriers piégés.

Le sauvetage a été une course contre la montre, les sauveteurs faisant face à de multiples défis techniques et environnementaux. Finalement, après plus de quatorze jours d’efforts incessants, les secouristes ont réussi à poser la dernière section du tuyau nécessaire pour libérer les ouvriers.

La nouvelle de l’évacuation réussie a été accueillie avec un immense soulagement par les familles des ouvriers et par la communauté en général. La joie et le soulagement étaient palpables alors que les derniers mineurs retrouvaient la lumière du jour et étaient pris en charge par les équipes médicales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer