Etats-Unis : Le policier Derek Chauvin, condamné pour le meurtre de George Floyd, a été poignardé en prison
International

Etats-Unis : Le policier Derek Chauvin, condamné pour le meurtre de George Floyd, a été poignardé en prison

Condamné pour le meurtre de l’Afro-américain George Floyd, qui a engendré un vaste mouvement antiraciste aux États-Unis, Derek Chauvin a été poignardé et blessé par un autre détenu dans un établissement pénitentiaire fédéral situé en Arizona. Cette information a été relayée par plusieurs médias américains dont le New York Times.

Cette attaque soulève des questions sur la sécurité au sein des établissements pénitentiaires et la protection des détenus, y compris ceux ayant commis des crimes très médiatisés.

L’administration pénitentiaire fédérale américaine a communiqué sur l’événement, confirmant qu’une “agression” avait eu lieu. Cependant, les autorités n’ont pas officiellement divulgué l’identité de la victime de cette agression.

Des membres du personnel de la prison se sont immédiatement employés à porter secours à la personne agressée. “Des employés de la prison ont pris des mesures pour sauver la vie d’une personne incarcérée”, a indiqué l’administration pénitentiaire dans un communiqué.

Pour traiter les blessures subies lors de l’agression, les services d’urgence médicale ont été appelés sur les lieux. Ils ont réagi rapidement pour administrer les premiers soins nécessaires à la victime de l’attaque.

Finalement, le détenu blessé, dont le nom n’a pas été cité explicitement mais qui est identifié comme Derek Chauvin par les médias, a été transporté vers un hôpital local pour y recevoir des soins approfondis et subir un examen médical complet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer