Une deuxième enquête pour viols sur mineur contre l'écrivain Gabriel Matzneff
France

Une deuxième enquête pour viols sur mineur contre l’écrivain Gabriel Matzneff

Une deuxième enquête pour viols sur mineur a été ouverte à Paris visant l’écrivain Gabriel Matzneff. Elle fait suite à de nouvelles accusations émises par une femme d’une cinquantaine d’années. Cette dernière allègue avoir été violée de ses 4 à 13 ans, selon des informations rapportées par l’Agence France-Presse et confirmées par le parquet.

L’investigation a été confiée à l’Office des mineurs le 23 octobre, faisant suite à un courrier envoyé par la victime présumée au parquet de Paris le 10 octobre dernier. Ces informations ont été fournies par le ministère public, qui suit de près cette affaire.

Cette nouvelle procédure judiciaire fait écho à une première enquête, qui avait été lancée à la suite de la publication de l’ouvrage « Le Consentement » par Vanessa Springora. Dans ce livre, l’auteur accusait également Gabriel Matzneff d’abus sexuels lorsqu’elle était mineure.

La première enquête a pris de l’ampleur et intègre à présent les déclarations de plusieurs victimes. Ces témoignages sont actuellement en cours d’analyse par le parquet des mineurs de Paris, qui doit déterminer la suite des procédures judiciaires à entreprendre.

L’intérêt médiatique et judiciaire autour de l’affaire Gabriel Matzneff s’est intensifié depuis ces révélations. Les enquêtes en cours visent à faire la lumière sur les allégations de violences sexuelles sur mineurs et à rendre justice aux victimes présumées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer